Espace de stockage

Libre d'accès et sans engagement de durée, louez de mois en mois votre conteneur intérieur de 1 à 300m³.

Besoin d'un espace de stockage ?
Nous mettons à votre disposition un conteneur sur mesure situé à l'intérieur d'un entrepôt de plus de 4000m².

Vous souhaitez de plus grands espace pour entreposer ?
Nous pouvons aménager dans notre bâtiment des espaces de plusieurs centaines de m².
Contactez-nous pour plus d'informations.

SAM_0774
13939583_278554695857860_395619940586007646_n
installations-2

Choisissez votre box de stockage de 1 à 300m³, libre d'accès et sous haute surveillance

13m³
Intérieur en cm
120*450*240

17m³
Intérieur en cm
300*240*240

26m³
Intérieur en cm
450*240*240

69m³
Intérieur en cm 
240*1200*240

75m³
Intérieur en cm
500*600*250

150m³
Intérieur en cm
500*1200*250

sur mesure
Libre accès
...*...*... cm

Visitez notre entrepôt de 4000m² pour vous en rendre compte !

"C'est facile d'accès et ils sont vraiment disponibles !"
Jean-Philippe D.
Client

Les conseils des pros...

Avant le jour J

 Fixer la date de votre déménagement

Souvenez-vous que la période estivale est très prisée ! Il est important de réserver à l’avance afin d’avoir la date de déménagement désirée.

Éviter le moment des fêtes car ces journées sont fort demandées et pourraient occasionner une augmentation des frais de votre déménagement.

Prévenez-nous le plus rapidement possible en cas de changement de date ou d’imprévu.

Informez la ville et le responsable de votre résidence de la date de votre déménagement

l est important de prévenir le responsable de votre lieu de résidence de votre date de déménagement afin de vous assurer que les ascenseurs et les espaces de stationnement soient réservés pour le grand jour.

Informez-vous aussi auprès de votre conseiller en déménagement si des réservations supplémentaires auprès de la ville sont nécessaires pour les stationnements.

Signalez votre changement d’adresse

Bureau de poste, Compagnie d’assurance, École, Carte de crédit et institutions financières, Médecin et dentiste, Notaire et avocat,  Comptable, Eau, téléphone, électricité, mazout, Abonnement aux magazines, Magasins, Parents et amis, Vétérinaire, ...

L’emballage

Pour votre emballage, assurez-vous de vous munir de boîtes solides et de bien sceller celle-ci afin de faciliter leurs transports. N’hésitez pas à nous contacter pour vous procurer du matériel d’emballage de qualité à un prix abordable. Nos boxes de stockages sont aussi disponibles.

Afin de vous épargner de l’emballage, faites un premier tri pour vous débarrasser de certains biens. Pourquoi ne pas participer à une brocante ou offrir les biens dont vous ne vous servez plus à des personnes plus démunies ?
Assurez-vous d’identifier le contenu et l’emplacement (pièce de la maison) de toutes les boîtes afin de faciliter le déballage et la répartition de celle-ci la journée du déménagement. Assurez-vous de remplir vos boîtes à leurs pleines capacités afin d’éviter qu’elles ne s’écrasent ou que leurs contenus ne bougent. À cet effet, il est conseillé d’utiliser du papier, bulles,... afin de protéger le contenu tout en comblant les vides.
Placer les objets plus lourds dans de plus petites boîtes afin de vous permettre de les déplacer plus aisément.
N’emballez pas les produits dangereux ou explosifs (contenus sous pression, huiles, peintures, allumettes, etc.).

N’oubliez pas la remise et les articles à l’extérieur tels que les pots à fleurs. Assurez-vous que le tout soit propre. De plus, votre tondeuse, souffleuse ou autre bien contenant des carburants doivent être vidangés.
Il est préférable de retirer les abat-jours des lampes et de les mettre dans des boîtes. De plus, nous vous conseillons de transporter les ampoules par vous-même ou de les emballer avec précaution dans les boîtes.
Si vous emballez vous-même vos biens, le transporteur ne peut pas être tenus responsables du contenu des boîtes. Si vous le pouvez, il est donc préférable de faire emballer vos biens par le déménageur.

Le matin même ou la veille

Préparer les électroménagers pour le transport

Assurez-vous de débrancher votre lave-vaisselle et votre machine à laver avant l’arrivée des déménageurs

N’oubliez pas de vider le contenu de tous les électroménagers tels que le réfrigérateur, le lave vaisselle et le congélateur.

 

Évitez de laisser les animaux en liberté

Isolez vos animaux dans un endroit où les déménageurs n’iront pas ou demandez à quelqu’un de votre entourage de les garder pour la durée du déménagement.  Ceux-ci peuvent être effrayés par les va-et-vient constants et cela évitera aussi qu’ils ralentissent les déménageurs.

Espace de circulation

Tentez de dégager l’entrée et les couloirs de votre résidence au maximum afin de faciliter la circulation des déménageurs.

Pendant le déménagement

Présence d’un intervenant

Assurez-vous que quelqu’un soit présent afin de diriger les déménageurs autant à l’adresse d’origine qu’à la destination.
Si cela est impossible, informez votre déménageur de la situation afin qu’il prévoit le déménagement en conséquence.

À l’adresse d’origine

À l’arrivée des déménageurs, faites le tour des lieux avec eux afin d’identifier les articles à déménager.

Une fois le camion rempli, faites un dernier tour des lieux pour vous assurer que rien n’a été oublié.

À l’adresse de destination

En arrivant à l’adresse de destination, présentez les différentes pièces aux déménageurs. Ceci facilitera grandement la répartition des meubles et des boîtes pendant le déchargement.

Tentez de rester, le plus souvent possible, à l’entrée principale pour diriger les déménageurs dans les bonnes pièces.

À la fin de déménagement, vérifiez que rien n’a été oublié à l’intérieur du camion de déménagement.

Conseils Complémentaires

Et les enfants...

Le déménagement peut parfois être une étape difficile pour les enfants. Tentez de les faire participer afin que cette étape leur semble plus agréable. Par exemple, vous pourriez les faire contribuer à l’empaquetage de leurs jouets et à la décoration de leurs nouvelles chambres. Ces petites attentions leur permettront de se sentir plus en contrôle de la situation.

Logement plus petit

Lorsque vous emménagez dans un logement plus petit, il est indispensable de prévoir le déménagement en conséquence. Il ne s’agit pas de vous séparer de tout ce que vous possédez, mais plutôt de tenter de faire un tri. Prenez le temps de faire un plan de l’emplacement des meubles dans votre future résidence. Cela vous évitera de vous encombrer et de déménager des articles dont vous devrez finalement vous départir. N’hésitez pas à nous contacter à temps si vous souhaitez entreposer une partie de vos biens dans notre espace SelfStockage à Sambreville.